Déroulement d’un appareillage auditif

1. Prise de conscience

Vous vous posez des questions sur votre audition:

  • Il vous arrive de faire répéter votre interlocuteur.
  • Vous avez du mal à percevoir certains sons quotidiens comme le clignotant de la voiture, le tic tac de l’horloge…
  • Vous avez l’impression que vos interlocuteurs n’articulent pas correctement.
  • Vous avez des difficultés à suivre une conversation en groupe (réunion, restaurant, conférence…)
  • Vous avez besoin d’augmenter le son de la télévision.
  • Vous confondez un mot pour un autre.

Vous souffrez peut -être d’une perte d’audition. Il est temps de réagir et de vous faire dépister.

2. Le dépistage

Vous pouvez effectuer un test de dépistage gratuit chez Audition Confort, où nous vous donnerons également les premiers conseils et informations.

Avant de passer à l’étape suivante il sera nécessaire de voir un médecin ORL qui fera également des tests auditifs et si cela est nécessaire vous préscrira un appareillage auditif.

3. Premier rendez-vous chez votre audioprothésiste Audition Confort

Votre audioprothésiste vous acceuillera et vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin:

  • Pour le choix de votre appareillage:
    Vous ferez ensemble le point sur vos besoins en fonction de vos habitudes de vie, de vos désirs et possibilités, de vos capacités de manipulation, de vos exigences particulières, de votre budget etc…
    Votre audioprotésiste aura un discours transparent, afin de vous aiguiller au mieux dans le choix de votre appareillage, vous indiquant ainsi les avantages et limites de chaque solution envisageable.
  • Pour les démarches administratives:
    Votre audioprothésiste vous accompagnera également dans les démarches administratives.
    Dès que cela est possible nous pratiquons le tiers payant. Nous le pratiquons ainsi avec les organismes de sécurité sociales et avec les mutuelles faisant partie des groupement de mutuelles Kalivia, Itelis, Santéclair, Audystia, Carte Blanche, Almérys, ….
    Nous pouvons donc vous renseigner sur les remboursements auquels vous pouvez prétendre.

4. Essai de votre appareillage auditif:

C’est normal de se poser plein de questions avant d’acheter une aide auditive. C’est pourquoi nous avons créé un programme qui vous permet d’essayer nos aides auditives chez vous avant de les acheter ou non. Ce programme unique vous permet d’emmener des aides auditives chez vous et de les porter en conditions réelles afin que vous sachiez que celles que vous choisirez seront adaptées aux environnements sonores qui vous entourent.

Vous pourrez ainsi essayer nos aides auditives dans tous les environnements représentatifs de votre style de vie, en particulier ceux qui vous posent le plus de difficultés. Cela vous permettra d’évaluer la façon dont les aides auditives peuvent améliorer votre vie au quotidien.
Plusieurs rendez vous seront nécessaires afin d’ajuster les aides auditives, afin de rééduquer l’audition de la manière la plus douce possible et d’améliorer le confort et l’efficacité de l’appareillage à votre rhytme. 

5. adaptation des appareils définitifs:

Les appareils définitifs ne sont commandés qu’à la fin de la période d’essai, une fois que celle-ci vous aura donner entière satisfaction.
Nous vous assistons dans les démarches administratives et pratiquons le tiers payant dès que cela est possible. 

6. Suivi et entretien de votre appareillage:

Une fois les appareils réglés et adaptés, il sera nécessaire d’effectuer des visites de contrôle au minimum tous les 4 à 6 mois.
Si votre audition, vos besoins, ou vos sensations changent, il sera toujours possible d’ajuster les réglages des appareils afin que vous soyez toujours bien adapté.
Toutes ses visites sont comprises dans votre appareillage, sont illimitées et nécessaires à son bon fonctionnement. Il ne faudra donc pas hésiter à venir nous consulter à la moindre occasion.

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