Le reste à charge zéro en audioprothèse

 

Ce que l’on sait aujourd’hui sur le reste à charge « 0 »:

 

Suite au constat que  6 millions de Français souffrent de difficulté d’audition dont environ la moitié d’entre eux devraient être appareillés, alors que seulement 35 % sont équipés d’un appareillage auditif, il a été décidé d’instaurer le reste à charge 0. L’objectif de la nouvelle réglementation est de se rapprocher d’une personne malentendante sur deux appareillée.

L’application du reste à charge 0 est effective à partir du 1er janvier 2021.
Les apperils auditifs sont classifiés en 2 catégories:
Les appareils auditifs de classe 1  (sur lesquels s’applique le reste à charge 0)
et les appareils de classe 2 (plus sophistiqués)

Les appareils auditifs de classe 1 sont totalement pris en charge par la Sécurité sociale ainsi que votre mutuelle. Il n’y a plus de frais à la charge du patient sur l’achat d’un appareillage auditif de classe 1, qui peut être renouvelé tous les 4 ans.
Les appareils auditifs de classe 1 ne sont pas aussi perfectionnés que les appareils de classe 2, mais ne seront pas moins efficaces. Ils peuvent se présenter sous la forme de contours d’oreilles comme d’intra-auriculaires, possèdent au moins 12 canaux de réglage, une amplification sonore d’au moins 30 décibels et plusieurs options de confort (acouphène, bruit du vent, connexion sans fil…)

Il restera possible de choisir des aides auditives plus onéreuses de classe 2, mais le montant pris en charge par la sécurité sociale et la complémentaire ne pourra pas excéder 1.700 euros par appareil.

 

reste à charge 0 en audipoprothèse à Bordeaux
reste à charge zéro à bordeaux audioprothèse

Ce que nous faisons déjà chez Audition Confort :

Depuis sa création, Audition Confort est soucieux de rendre accessible l’appareillage auditif, et propose déjà des appareils auditifs avec des marges raisonnées sans compromis sur la qualité, le suivi prothétique et la qualité de services.
Nous vous accompagnons pour vous conseiller au mieux sur le choix des appareils, sur la prise en charge sécu et mutuelle. nous continuons à vous accompagner sur le suivi prothétique pendant toute la durée de vie de votre appareillage.

Nous réalisons également le tiers payant dès que cela est possible afin de vous éviter d’avancer les frais pris en charge par la sécurité sociale et mutuelle.

Nos magasins:

A Bordeaux : 24 rue du Général de Larminat
ouvert le lundi de 14h à 18h
du mardi au vendredi de 9h à 12H et de 14h à 18h
le samedi de 9h à 12h
Sur rendez-vous au 05 57 81 74 50
Tram A, arrêt Gaviniès
Parking facile 

A Artigues Près Bordeaux : 2 avenue de la Vigne
uniquement sur rendez-vous au 05 56 32 89 57
Bus : ligne 64 arrêt Artigues Tout Y Faut

Audition Confort

2 av de la Vigne
33370 Artigues près Bordeaux
05 56 32 89 57
sur rendez-vous

ligne 64, arrêt Tout Y Faut

Audition Confort

24 rue du Général de Larminat
33000 Bordeaux
05 57 81 74 50
sur rendez-vous
Tram A, arrêt Gavinies
Parking facile

Contactez nous:

15 + 2 =